17 décembre 2010

Dans les coolisses du Blues

par Philharmonie Luxemburg

Luxembourg est sous la neige, les routes sont encombrées, les gorges aussi. Christine Schäfer annule sa prestation de mercredi à la Philharmonie, les écoles ferment leurs portes et au Kirchberg, rien n’avance plus.
Qu’à cela ne tienne, jeudi, à Schrassig, c’est le jour du concert de Blues au centre pénitentiaire dans lequel la Fondation EME organise régulièrement des ateliers de musique avec les détenus. Mais voilà que celui-ci s’annule aussi. Cette fois, le (...) mauvais temps n’est pas en cause. Non, cette fois, ce n’est pas parce qu’un des musiciens ne pourra pas parvenir au lieu du concert que celui-ci n’aura pas lieu, mais parce que le bassiste du groupe a appris quelques jours auparavant… qu’il était libéré.
Concert reporté au 8 janvier, sans bassiste, mais avec un chanteur de plus, fraîchement arrivé à Schrassig!

Sarah

si vous êtes intéressés par les activités de la Fondation EME, jetez un oeil sur le site : www.fondation-eme.lu