Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
12 octobre 2023

Concert, capoeira… samba!

par Eva Klein

Dans le cadre du festival atlântico, une expérience 3-en-1 attend les amateurs de culture brésilienne à la Philharmonie, ainsi que tous les curieux en quête de chaleur humaine et de bonne humeur tandis que l’automne s’installe au Luxembourg.

La soirée du 21.10. démarre à 18:00 en Salle de Musique de Chambre, transformée en club de jazz le temps d’un concert. Originaire de Recife, le pianiste Amaro Freitas y créera la surprise en insufflant aux rythmes vivifiants de sa région un élan inspiré de Chick Corea. Une parenthèse à ne pas manquer!

Ainsi lancés, les heureux détenteurs de tickets pourront voir le légendaire Gilberto Gil monter sur scène, à 20:00, dans un Grand Auditorium à guichets fermés depuis de longues semaines.

Si vous n’avez pas de ticket, pas de panique: profitez-en pour prendre un verre à l’ombre des colonnes du Foyer avant de profiter d’une démonstration de capoeira, cet art martial afro-brésilien mêlant mouvements acrobatiques, musique et danses rituelles.

Enfin, que serait le Brésil sans la samba? Dès 21:45, rythmes entraînants, percussions festives, et accords de guitare feront leur entrée, transformant le Foyer en une gigantesque piste de danse. Le mieux dans tout ça? Elle est gratuite et libre d’accès à tous!

La joie n’attend pas et, surtout, elle se partage. Venez nombreux à la soirée brésilienne de l’édition 2023 du Festival atlanticô! À découvrir le samedi 21.10 à la Philharmonie

 

18:00: Amaro Freitas

Intermède: Démonstration de capoeira

20:00: Gilberto Gil

21:45: Samba Party

Concerts