Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
22 février 2023

Piano and beyond

par Eva Klein

On dit que le piano est un orchestre à 88 touches. Tout au long du mois de mars à la Philharmonie, l’instrument révèlera mille et une manières de toucher le public…

Voici une sélection de temps forts, véritable crescendo qui culminera avec la Journée mondiale du piano. Elle aura lieu – facile à deviner – le 29 mars, c’est-à-dire le 88e jour de l’année!

 

Hélène Grimaud

Le parcours commence pianissimo le 05.03. avec Hélène Grimaud. Du bout des doigts, l’interprète française lèvera le voile sur des classiques à la fois intérieurs et intimes, où tout se joue entre les lignes. 

Réservez vos places
 
 

Javier Perianes

Un jardin secret, la chaleur enivrante et parfumée d’une nuit d’été… Un rêve? Le compositeur Manuel de Falla invite à découvrir le 10.03. la magie de sa chère Andalousie. 

Réservez vos places
 
 

Yuja Wang

Ce mois-ci, les étoiles de la scène classique font la part belle au «dernier des Romantiques». Le 13.03., Yuja Wang s’attaquera à l’une des plus grandes pages de Sergueï Rachmaninov, le non moins redoutable Concerto pour piano N° 3

Réservez vos places
 
 

Rudolf Buchbinder

Le 18.03., un poignant face-à-face attend l’auditoire. Rudolf Buchbinder prêtera ses dix doigts à un joyau du répertoire romantique: le seul et unique Concerto pour piano de Robert Schumann…

Réservez vos places
 
 

Sergueï Babayan et Daniil Trifonov

Pour accueillir le printemps en beauté, le duo Sergueï Babayan et Daniil Trifonov présenteront les exaltantes Suites pour deux pianos de Sergueï Rachmaninov. 

Réservez vos places
 

crédits illustration: Aureja Juceviciute

 

Concerts