Zum Seiteninhalt springen Zur Navigation springen
17 novembre 2011

Quart d’heure de gloire: J-10

par Philharmonie Luxemburg

Le 27 novembre, la Philharmonie accueillera le Klangforum Wien dans le cadre du festival rainy days et cinq membres du personnel joueront un rôle actif dans ce concert pas ordinaire. «Oskar Serti va au concert. Pourquoi?», c’est près de 6 heures de représentation, un mélange de musique contemporaine et de théâtre, des escales à travers tout le bâtiment, un ravitaillement bien mérité à mi-parcours. Et au milieu de tout ça, Erminia, Jean-Paul, Georges, Carl et moi pour vous parler de ce qui fait vibrer Oskar Serti.

Pour nous préparer, nous avons assisté à la première de l’événement et répété pendant deux jours… à Vienne! Certains jours sont plus pénibles que d’autres quand on travaille à la Philharmonie! :) Georges partage ici ses impressions sur le concert, ce qu’il en a gardé: «dès le premier instant, la lumière tamisée dans le hall du Konzerthaus qui a plongé le public dans une ambiance particulière qui s’est prolongée tout au long de la représentation; le public très engagé dans la musique; le vernissage et les mini-happenings à tous les étages du bâtiment; le théâtre d’ombre de Markus Kupferblum; etc. C’est passé tellement vite, c’était une véritable aventure!»

Le lendemain, on attaque les répétitions. Le trac qui nous rongeait tous (sauf Jean-Paul...) depuis la veille nous quitte peu à peu, on trouve nos marques, nos mots et on sent déjà quels textes seront «à nous» et lesquels seront plutôt pour les autres!

Il nous reste quelques détails à régler, on retrouvera le metteur en scène Markus Kupferblum à Luxembourg dans quelques jours. Et le 27, entre deux concerts, on vous affrontera dira tout sur Oskar Serti, ses rituels, la musique qu’il aime, Catherine de Sélys, etc.

[gallery]

Julie

autres blogposts sur le même sujet: