07. Januar 2011

Was wir gerne hören #2

von Philharmonie Luxemburg

Nachdem ich letztes Mal bei der Arts Division reingeschaut habe, fragte ich heute meine Kollegen der Communication & Marketing Division, was sie denn momentan gerne hören. Es geht auch dieses Mal wieder querbeet, sowohl in den Musikrichtungen wie auch in den Sprachen in denen meine Kollegen ihre jeweilige Platte vorstellen!

None

Patrick (Media & Print Producer)

Nightmares on Wax - Smokers Delight

"Smokers Delight vu 95 ass schon e bessi eng al Kamell, awer grad duerfir e vun de légendairsten Triphop Alben iwwerhaapt. Et ass wuel éischter e Summeralbum, mé wann ët dobaussen esou kal ass, dann huet e léiwer eppes waarmes ëm d’Oueren. Den Track «Nights Introlude» ass bestëmmt ville Leit bekannt ouni zë wëssen vu wiém deen ass. «Nights Introlude» baséiert op engem Sample vum Lidd 'Summer in the City' vum Quincy Jones. Einfach zeréckléen a sëch ët gudd goe loossen!"

Julie (Communication Assistant)

Fiona Apple - When the pawn...

"Je crois que je ne me lasserai jamais de l’album “When the pawn…” de Fiona Apple. Elle jongle avec les mots et les sonorités et chante en empruntant tout le spectre des émotions. Ses interprétations, sincères et sans aucune retenue, et sa voix si particulière continuent de me donner la chair de poule 11 ans après la sortie de l’album. Je n’attends pas spécialement son nouvel album (prévu pour le printemps) car – loin de moi l’idée d’en faire trop – cet album est éternel !"

None

Sara (Assistant to the Head of the Communication & Marketing Division)

Musica Nuda - 55/21

"Ein Album das ich mir immer wieder gerne anhöre, seit ich dieses außergewöhnliche Duo am 29.04.2010 bei uns im Hause entdeckt habe, ist 55/21. Allein mit Kontrabass und Gesang gelingt es den beiden italienischen Künstlern Petra Magoni und Ferruccio Spinetti, den Hörer in ihren absoluten Bann zu ziehen, so in der Art „Weniger ist mehr“. Rein akustisch, rhythmisch, melodiös, unglaublich musikalisch, sanft und wild zugleich… Eine Musik voller Gegensätze, die doch so gut zusammenpassen und auf einander abgestimmt sind, genau wie die beiden Protagonisten von Musica Nuda. Für mich ein Top Album das mich immer wieder aufs Neue mitreißt."

None

Johannes (Head of the Communication & Marketing Division)

Franz Schubert: Klaviersonaten D.958 und D.960 - Sviatoslav Richter

"D’abord m’arranger pour ne pas être dérangé pendant l’écoute. Pas de bruits parallèles, téléphone, TV ou autres. Pas de tâches annexes non-plus.Puis, la musique: Schubert, dernière sonate D960 (composée peu avant sa mort, à 31 ans), interprétée par Sviatoslav Richter. Maintenant: me consacrer entièrement à l’écoute concentrée de cette musique qui fait partie de ce qui a été écrit de plus beau pour le piano. Pendant mon voyage de 25 minutes, j’éprouve des sensations de chaleur au cœur, l’impression de ressentir au plus profond de mon âme, des frissons, j’ai la chair de poule et je suis saisi d’une immobilité totale.Rien que par la musique. Etonnant, non ?C’est vrai, après l’écoute, ce n’est pas évident de revenir à la normale (j’ai besoin d’une bonne minute de silence pour me remettre), mais quel voyage !"

None

Rachel (Assistant to the Head of the Communication & Marketing Division)

Asa - Jailer

"En boucle de manière compulsive…une seule chanson « Jailer » de Asa ….au rythme des vagues (imaginaires ou pas) qui ondulent….à l’infini. Les origines nigéro-françaises de la chanteuse ou son inclinaison pour tous styles de musique (ou presque)….lui insufflent une inspiration foisonnante, un groove débridé et débordant de joie de vivre. Aux sycophantes qui trouveraient sa musique ….trop « naïve »….elle rétorque que l’imperfection peut-être sublime (Beautiful imperfection)…"

Mehr "Was wir gerne hören" gibt es in einem Monat wieder!

Didier