Jump to page content Skip to navigation
20 April 2012

Yoga and music

by Philharmonie Luxemburg

«Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie: la musique et les chats.»
Albert Schweitzer, médecin, organiste, philosophe, théologien, auteur de textes sur Bach et prix Nobel de la paix influencé par les penseurs indiens, n’oubliait-il pas le yoga? Nouveau cycle de trois concerts atypiques, «Yoga & Music», organisé en coopération avec le «Radialsystem V» de Berlin, propose d’exacerber l’expérience musicale par la pratique du yoga.

Permettant de vous relaxer après une journée chargée et stressante, la soirée débute dès 18:30 par une séance de yoga à l’Espace Découverte ou au Grand Auditorium. Destinée aux personnes ayant une expérience préalable dans cette discipline, elle est animée en anglais par Lisa Stepf, violoncelliste, musicologue et professeur de yoga. Apportant sérénité et concentration, le yoga vous amènera à vivre intensément et dès son premier instant les concerts qui suivent les séances et qui laisseront place aux sonorités baroques de la flûte et du clavecin de l’ensemble Amarillis, aux chansons poétiques aux affinités pop du duo formé par Insa Rudolph et Claudio Puntin ou encore aux improvisations sur Bach de Maurice Clément à l’orgue.

Imaginez-vous, allongé sur la scène du Grand Auditorium de la Philharmonie, après une heure trente de yoga. Votre corps et votre esprit sont détendus, vos sens aiguisés, et dans le silence de la salle, la musique de Bach retentit à l’orgue: une expérience sensorielle inoubliable et profonde.